Le lac de kruth-wildenstein se trouve a une altitude de 540 m. Cette promenade de 6 km ( 1h30 de marche) au bord du lac est idéale pour la détente. Elle peut se faire en chaussures légères. De nombreux bancs sont installés tout au long du chemin, pour faire une pause.

 

Départ du bâtiment d'accueil pour une promenade au bord de l'eau.

                                                                        


Suivez la voie verte qui permet la circulation en sécurité des piétons, cyclistes, poussettes, personnes à mobilité réduite...

  

Tourner a gauche pour franchir le chemin sur la digue, et traverser le pont. Deux a quatre semaines dans l'année, en période de haute eaux le chemin de la digue n'est pas praticable, car il se trouve en zone inondable.(En cas d'inondation continuer tout droit,au bout du chemin tourner à gauche et suivez la route.Ce chemin est  aussi à utiliser en bicyclette, poussettes, et par les personnes à mobilité réduite  )

                    Pont

Tournez à gauche,et suivez le sentier au bord du lac.(Mais avant je vous conseille de prendre le chemin en face du pont ,et d'aller voir la cascade du bockloch qui se trouve a une trentaine de mètres.)

                  

Rejoignez la route en utilisant la voie piétonne.
                  

Si vous n'avez pas fait trop de bruit, vous aurez sûrement aperçu un héron, canard , cormoran , écureuil ..... Si vous déscendez a la barrière vous pouvez encore longer le lac sur quelque mètres.  

                 

Rejoindre la route et traverser la digue. Tourner a gauche et emprunter la zone piétonne.

                  

En suivant la rue , vous passez près du belvédère, puis de la fontaine.

                  

Votre promenade se termine au bout de la rue. Vous pouvez aller vous désaltérer au bâtiment d'accueil ou a l'auberge du lac .